Lifting du Visage à Paris

Le lifting du visage et du cou, ou lifting cervico-facial. Chirurgie de rajeunissement du visage.

Qu'est-ce qu'un lifting du visage ?

Le lifting du visage est une intervention de chirurgie esthétique, dont l’objectif est le rajeunissement du visage avec des cicatrices les plus discrètes possibles, pour un résultat naturel.

Le lifting cervico-facial à Paris

Le visage est le reflet de notre personnalité, de nos émotions, mais aussi celui du temps qui passe. Les objectifs des liftings du visage sont de rajeunir de façon naturelle, afin de retrouver la forme, les contours, la luminosité du visage tel qu’il était auparavant.

Un visage peut donc présenter les signes de vieillissement suivants :

Consultations médicales

La consultation initiale se déroule au cabinet du Dr Ayestaray : examen clinique, identification des zones graisseuses à prélever, prise de photographies.

Le patient doit également consulter le médecin anesthésiste.

Un devis et un formulaire de consentement éclairé lui sont adressés.

Il dispose ensuite d’un délai de réflexion de 15 jours avant l’intervention.

Le Dr Ayestaray revoit ensuite le patient en consultation 7 jours, 2 mois, 6 mois et un an après l’intervention.

L'intervention :

Préparation avant l’intervention : certains médicaments favorisant le saignement ne devront pas être pris pendant les 10 jours précédents l’intervention : aspirine, anti-inflammatoires, anti-coagulants, etc.

La disposition des cicatrices sera déterminée lors de la consultation.

  • Elle dépend du type de lifting et du type d’incision (par endoscope ou non).
  • Les cicatrices des liftings sont cachées pour l’essentiel dans les cheveux (au niveau de la tempe, la nuque) et à l’intérieur et/ou derrière l’oreille. Leur seule partie visible se situe devant le lobule de l’oreille. Ces cicatrices s’estompent en quelques mois, et ne sont alors quasiment plus visibles.
  • Les cicatrices sont réduites à 5 petites incisions dans les cheveux pour le lifting fronto-temporal endoscopique, et à une grande incision dans les cheveux allant d’une oreille à l’autre pour le lifting fronto-temporal classique (exceptionnellement indiquée de nos jours).
  • Il existe généralement des ecchymoses (bleus) et un œdème (gonflement) du visage qui disparaissent en deux semaines environ.
  • Durant cette période, un repos à domicile est préférable, et il faut éviter tout effort violent.
  • Les tout premiers jours, il est préférable de dormir la tête surélevée. Il faut également éviter de trop fléchir le cou (notamment pour lire ou pour écrire).
  • Une sensation de tension du visage persiste quelques jours.
  • Les fils sont retirés à partir de la première semaine après l’intervention.
  • Des séances de massage cicatriciel et de drainage lymphatique peuvent être nécessaires.
  • Les cicatrices ne doivent pas être exposées au soleil pendant les 6 mois qui suivent l’intervention.

Un lifting, bien que réalisé pour des motivations esthétiques, n’en reste pas moins une véritable intervention chirurgicale, ce qui implique les risques liés à tout acte médical, aussi minime soit-il. Il faut distinguer les complications liées au geste chirurgical de celles liées à l’anesthésie.

Prix du Lifting du Visage

Le prix d’un lifting du visage à Paris dépend des techniques chirurgicales utilisées, notamment d’un lift deep plane, d’un resurfaçage superficiel associé, de blépharoplasties (chirurgie des paupières), d’un lifting de lèvre supérieur.

Un devis sera remis au terme de la consultation, en fonction de l’ensemble des gestes chirurgicaux à réaliser.

Prendre un rendez-vous de consultation

Dr Benoit Ayestaray